Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Les sapeurs-pompiers de Corse lancent un appel au secours !

August 11, 2017

Par une "lettre ouverte aux citoyens et aux incendiaires", les sapeurs-pompiers de Haute-Corse ont voulu exprimer leur ras-le-bol et leur inquiétude face à la recrudescence des incendies depuis le début de l’été.

 

Si « courage et dévouement » restent leurs moteurs, ils se disent "épuisés, sur-sollicités, sous-équipés et surexposés".

 

Dans les conditions de sécheresse actuelle, "la vitesse de propagation des feux dépasse toute référence". Les moyens aériens notamment ne sont pas suffisants pour lutter contre ce fléau. Vu la multiplication des départs d'incendie, les effectifs pourraient manquer pour permettre d’être sur tous les fronts. La raréfaction de l’eau pourrait également causer un problème.

 

Ils veulent faire comprendre qu’eux-mêmes, mais aussi "les citoyens, les résidents et les touristes sont en danger car le moindre départ de feu peut aujourd'hui prendre des tournures dramatiques".

 

Ils font un appel à la population pour que "chacun exerce une surveillance active et veille à la dissuasion des incendiaires", qu’ils soient "inconscients, imprudents ou malheureusement criminels".

 

 (Crédit photo corsenetinfos.corsica)

 

 

http://www.corsenetinfos.corsica/Lettre-ouverte-des-Pompiers-de-Haute-Corse-aux-citoyens-et-aux-incendiaires_a28777.html

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square